3 restaurants végétariens coups de coeur à Montréal

Je me suis amusée à essayer des restos cet été! Mes papilles et mes yeux ont arrêté leur choix sur 3 restaurants végétariens à Montréal. À essayer!
1- LE LOV
Quel coup de coeur que le restaurant Lov! Chaque détail fait la différence… jusque dans les salles de bain!
Ce que j’ai mangé était très bon, mais je dois avouer que c’est aussi l’ambiance et le décor qui font de l’expérience Lov un moment des plus agréables. J’ai dégusté le burger Banh Mi qui était très goûteux avec son tofu pané croustillant, ses carottes fermentées et sa salade de chou épicée. L’entrée Oh my avocado était magnifique et le fromage d’amande étonnant.
La déco est épurée et inspirante. Meubles blancs, combinaison rafraîchissante et presque tropicale de vert et de turquoise. Vaisselle et accessoires de cuisines en or rose. Oui, au Lov rue de La Montagne, j’ai pris une photo dans la salle de bain. Une première pour moi! De jolies balançoires, des mangeoires à oiseaux, des plantes rappelant les pays du sud, tout y est pour vous transporter dans un univers rafraîchissant qui fait décrocher.
La terrasse est également magnifique et cette section de la rue de La Montagne n’est pas particulièrement bruyante. Il y fait bon manger et discuter.
2- LE LOLA ROSA
J’aime manger chez Lola Rosa, parce que l’ambiance y est décontractée et les plats simples, mais savoureux. Rue du Parc, l’endroit est grand et on peut s’y rendre en groupe sans problème. La terrasse est correcte, mais la rue est passante et c’est un peu bruyant par moment. On est toutefois très confortable à l’intérieur aux abords des grandes portes vitrées qui s’ouvrent l’été. Ma mère et moi avons adoré la poutine Lola qui se distingue par la sauce Lola unique, délicieuse et nutritive puisqu’elle est à base de haricots noirs. Je ne sais pas quelles épices ils y mettent (j’ai essayé de la reproduire, mais en vain), mais elle est divine. La salade de chèvre et muffin pistache et la salade Lola Rosa étaient également délicieuses. Pour dessert, je succombe pour la tarte végane choco-caramel. C’est riche, c’est sucré, c’est parfait! Elle contient du chocolat, du caramel fleur de sel et du cognac.
Leurs frites de pois chiches maison sont aussi une belle trouvaille. Fait important à noter: toutes les succursales Lola Rosa n’ont pas exactement le même menu. Par exemple, le Lola Rosa de Griffintown, rue William, est plutôt un comptoir lunch pour emporter bien qu’il soit possible d’y manger au petit comptoir sur un tabouret, mais les places sont limitées. Certaines succursales n’ont pas de friteuse, alors assurez-vous de faire vos devoirs si vous souhaitez essayer la poutine!
3- LE GO ANTIDOTE
Plus à l’est de la ville, rue Ontario, le restaurant Go Antidote vous transporte dans un univers de resto de quartier… comme si le resto végan du coin était le resto du coin tout court! En partant, ce « feeling » est super sympathique. J’ai opté pour la salade asiatique qui était franchement exquise. La portion était abondante, le tofu bien croustillant, la sauce savoureuse. Le restaurant est joli, pas particulièrement lumineux exception faite des quelques tables à l’entrée. La terrasse est sympa l’été, toute en bois et cloisonnée pour donner de l’intimité aux utilisateurs puisqu’elle est installée sur la rue. J’aime profiter de mes sorties au resto pour marcher dans les rues avoisinantes. Hochelaga mérite d’être découvert et parcouru. J’ai craqué pour les ruelles aménagées: j’y ai vu des voisins et des familles s’attabler ensemble à des tables à pique-nique qu’ils ont mises bout à bout dans la ruelle. Quel esprit de communauté!
J’espère vous donner envie de sortir de votre quartier, de votre ville ou de votre banlieue, comme je le fais très souvent, pour partir à la recherche de saveurs, d’ambiances, de décors, de quartiers et de valeurs!