Fast food sur la route - Mon top 4 pour s'en sortir

L’arrêt typique fast-food sur la bord de la route avec la petite famille en mode vacances ou alors en mode pressé entre 2 matchs de soccer est un incontournable. S’il fait plaisir à certains (en l’occurrence mon chum et mes enfants), il n’est pas au top de la gastronomie et surtout rarement santé. Comble du malheur pour moi, je finis souvent avec une portion limitée qui rend malheureuse et beaucoup beaucoup beaucoup de calories vides. Je déteste!
Je ne parle pas ici de s’offrir une bonne poutine ou une bonne petite malbouffe de temps à autres de façon tout à fait consciente. Je parle d’être pris à la va vite à manger mal alors qu’on ne le souhaitait pas. Le truc de base: toujours avoir des collations santé que l’on aime pour compléter ses choix moins sains (chocolat noir, barres de protéines, noix, fruits).
1. SUBWAY
Les charcuteries sont néfastes pour la santé. C’est clair. Mais en quantité limitée, cela va. J’opterais donc ici pour un 6 pouces au jambon, à la dinde ou au poulet grillé (thon et oeufs = full mayo, bacon et boeuf = viande rouge, poulet teriaky et autre = sucre sucre sucre). Malheureusement le sandwich matin offert aux blancs d’oeufs n’est pas disponible après 11h.
Mais mon choix favori est définitivement la salade. Demandez qu’ils la hachent pour vous dans un gros bol, tous les légumes sont très frais, vous pouvez y ajouter une viande si vous le souhaitez. En mode végétarien, je prends le fromage et je suis généreuse en olives noires (fer), épinards (vitamine C), piments forts et tout ce qui donne de la saveur. Sauce oignon doux ou guacamole (excellente idée!) sont super pour le dressing. Et je complète souvent avec des barres de protéines ou des noix. http://www.subway.com/fr-ca/menunutrition/menu/salads
Il y a aussi l’option du chili.

2. A & W
Ben oui toi! Juste parce qu’ils servent le muffin anglais matin oeuf guacamole toute la journée! Pas de frites ou de patates, perso pas de fromage orange ni de bacon. Cela devient alors raisonnable, on peut même en prendre 2.

3. TIM HORTONS
Bon dernier recours, car je ne trouve pas cela super goûteux, mais ils ont des sandwichs que l’on peut accompagner d’une soupe ou d’une salade. On peut troquer le trio pour des rôties aux beurres d’arachide, un bagel fromage à la crème ou un yogourt grec granola également que l’on accompagne ou précède d’une souper/salade. Bref, il y a moyen de s’en sortir. On évite évidemment le muffin à 400 calories et plein de gras ou les beignes… Limite, offrez-vous 2 tim bits à l’unité et un café .*). Ils ont également un chili.


4. MCDO
Un coup bien obligée, prenez le temps de parcourir le menu. Les valeurs nutritionnelles sont affichées en ligne. Les salades semblent raisonnables, mais sont très petites et mauvaises… Dernier recours, je vote pour 2 hamburgers de base (les minces) + salade ou le happy meal croquettes et yogourt. Le wrap poulet grillé peut faire, mais étonnamment calorique pour la portion.
Et je m’offre un bon cornet de lait glacé, étonnamment plus raisonnable que ceux des crèmeries.
Ils ont aussi sorti des smoothies protéinés, mais caloriques.

