Ingredients
-
1/2 tasse (1/2 t = 112 g) yogourt grec nature 0%
-
3 c. table (3 c. table = 45 ml) eau
-
2 c. table (2 c. table = 10 g) flocons d'érableou du sirop d'érable. Cliquer l'ingrédient pour en voir la fiche informative.
-
Morceau de 2 pouces (2 pouces = 25 g) Banane congeléeou plus au goût
-
Garniture
-
2 c. table (2 c. table = 8 g) granola
-
1 kiwi
-
1/6 de fruit ( 1/6 = 50 g = environ 2 c. table) pomme grenade
Directions
Ce bol-smoothie des fêtes est bon à l’année, mais particulièrement sympa dans le temps des fêtes ou pour se mettre dans l’ambiance dès novembre! Pour qu’il traverse les 12 mois de l’année, je ne l’ai pas teinté de saveurs typiques du genre cannelle ou muscade. J’ai plutôt joué sur les couleurs. Le smoothie est donc à base de yogourt grec, banane et érable.
Steps
1
Done
|
Dans un mélangeur (j'utilise un Magic bullet ou le Vitamix), mélanger le yogourt, la banane congelée, les flocons d'érable et l'eau. Pulvériser jusqu'à l'obtention d'un smoothie onctueux. |
2
Done
|
Verser le smoothie dans le bol. Garnir d'une rangée de tranches de kiwi, de graines de grenade et de granola. Admirer puis déguster! |