fbpx
1 0
Bol-smoothie rose aux framboises et yogourt grec

Partager

Copier url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1/2 tasse (115 g) yogourt grec 0% à la vanille réduit en sucre Cliquer pour plus de détails sur le produit
1 tasse (140 g) framboises surgelées
2 c. à table (30 ml) eau
Garniture
1/3 tasse (46 g) bleuets
10 g (2 c. à thé) chocolat mi-sucré
1 c. à thé (5 ml) graines de chia entières
40 g (1/3 de banane) banane (s)

Informations nutritionnelles

289
Calories
15.3 g
Protéines
6.2 g
Lipides
47 g
Glucides
25 g
Sucres
66 %
Vit C
50 %
Calcium
15 %
Fer

Bol-smoothie rose aux framboises et yogourt grec

Un bol-smoothie coloré pour bien partir la journée!

Particularités:
  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Sans oeufs

Ingrédients

  • Garniture

Instructions

Partager

Ce bol-smoothie aux framboises et yogourt grec vous procure un petit déjeuner complet. Il contient beaucoup de protéines (15 grammes), de vitamines et de minéraux. On peut aussi le manger en dessert santé bien sûr. Zéro culpabilité peu importe le moment de la journée!

Le rose éclatant du smoothie est super appétissant. La fiche nutritionnelle de la présente recette respecte les garnitures présentées sur la photo, mais laissez libre cours à votre imagination!

Mère indigne… ou pas!

Je l’avoue, le yogourt grec étant super protéiné et les fruits, les graines et le granola maison étant très sains, il arrive à l’occasion que le smoothie-bol devienne un souper de semaine chez nous! Je garnis la table de toutes les garnitures en imposant une règle quelconque afin de m’assurer qu’ils n’auront pas que du chocolat en garniture et le tour est joué. Tout le monde est heureux et bien nourri. Sortons des sentiers battus gang!

Coup de coeur pour le yogourt réduit en sucre par Maison Riviera

J’utilise le yogourt grec 0 % à la vanille réduit en sucre par Maison Riviera. J’aime beaucoup cette entreprise québécoise qui a su prendre sa place dans le marché avec finesse et en offrant des produits de grande qualité et futés. Vous remarquerez que je n’ajoute aucun sucre à la recette. Que ce bon yogourt et les framboises! Bien sûr, on ajoute les garnitures. Mais le smoothie est bon seul également!

Et pour le boire?

On fait fondre les framboises avant de pulvériser le tout au mélangeur et on ajoute de l’eau progressivement si la texture demeure trop épaisse! Avec le mélangeur Magic bullet, la texture est excellente.

Étapes

1
Fait

Mélanger les framboises surgelées, le yogourt grec et l'eau au mélangeur. Les framboises surgelées assure la texture épaisse appréciée dans le bol-smoothie. J'utilise un petit mélanger de type Magic Bullet et cela fonctionne très bien.

2
Fait

Garnir le bol et servir aussitôt afin d'éviter que les framboises ne fondent et que la texture se liquéfie (mais ce n'est pas grave!).

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

granola-maison-pacanes-cannelle
Précédent
Granola maison pacanes et cannelle
ragout-de-boulettes
Suivant
Ragoût de boulettes de ma grand-mère TOP SECRET
granola-maison-pacanes-cannelle
Précédent
Granola maison pacanes et cannelle
ragout-de-boulettes
Suivant
Ragoût de boulettes de ma grand-mère TOP SECRET

2 Commentaires Cacher commentaires

Mon mari a tellement aimé qui est venu à deux doigts delèché le bol commentaire a ma question »pis ton déjeuner? » « -C’était vraiment bon, pis sa fessait changement. »

Ajouter un commentaire