Ingredients
-
1/3 tasse tranches de noix de coco
-
2 gouttes fumée liquideVraiment juste 2 gouttes. C'est très puissant.
-
1/4 à 1/2 c. à thé paprika fumé
-
pincée sel
-
une bruine huile de cocoou une autre huile végétale
Directions
Le faux bacon maison ou bacon végé (« vacon ») est pertinent à l’ère ou de plus en plus de gens réduisent leur consommation de viande ou cessent carrément d’en manger. On se doit d’être créatifs! Bien que certains enfants nés récemment sont végétaliens depuis la naissance, les adultes végétaliens sont tous d’anciens omnivores, ou quasiment tous du moins. L’odeur et le goût du bacon, le réflexe d’y avoir recours dans certains classique comme la salade césar, par exemple, demeurent attrayants pour plusieurs.
Que ce soit par souci de protéger les animaux ou pour d’autres raisons personnelles, cette recette de faux bacon maison risque de vous plaire! Je vous défie de l’essayer! Entendons-nous, la texture n’est pas celle d’une tranche de bacon un peu tendre. Elle imite plutôt les miettes ou les tranches très croustillantes de bacon.
Du bacon à base de noix de coco
Le principe est simple une fois que l’on a les ingrédients requis à la maison. Et l’avantage est que l’on peut s’en préparer à la dernière minute quand l’envie nous prend. Vous devrez vous procurer deux ingrédients inhabituels:
- le paprika fumé
- la fumée liquide
Je les ai tous deux trouvés chez IGA. D’autres supermarchés les tiennent assurément.
Steps
1
Done
|
Préchauffer le four à 400 F |
2
Done
|
Déposer les tranches de noix de coco dans un bol. Les vaporiser délicatement d'huile. Les masser afin de les enrober. Ajouter le sel, le paprika et les 2 gouttes de fumée liquide (vraiment juste 2!). Bien mélanger et masser les tranches de noix de coco à nouveau. |
3
Done
|
Répartir les tranches de noix de coco sur une plaque recouverte d'un tapis de silicone ou d'un papier parchemin. Cuire à 400 F quelques minutes à peine. Les surveiller afin de les sortir du four avant qu'elles ne brûlent. |