Ragoût de boulettes de ma grand-mère TOP SECRET - Glouton
Glouton

Ragoût de boulettes de ma grand-mère TOP SECRET

Une recette proposée par Raison et gourmandise.

Indice d'économie

Les membres peuvent voir l'indice d'économie et les rabais disponibles pour cette recette.

Connectez-vous ou créez un compte maintenant, c'est gratuit!

Restrictions alimentaires

Aucune restriction alimentaire pour l'instant.

Catégories et thématiques

Aucune catégorie pour l'instant.

Ingrédients

Bouillon de cuisson

Sauce

Notes

Je ne pensais jamais révéler les recettes de ma grand-mère, mais voilà qu’on m’y autorise…vous êtes choyés hihi! Normalement, les recettes familiales, c’est TOP SECRET! Voici donc la recette de ragoût de boulettes de ma douce grand-mère, version Raison et Gourmandise, c’est-à-dire que je remplace le porc haché par de la dinde hachée extra-maigre. La sauce est si goûteuse que personne dans la maisonnée n’a remarqué. Mais libre à vous d’essayer l’une ou l’autre des version! Dans tous les cas, ce sera un repas savoureux et réconfortant!

Instructions

  1. Dans un grand chaudron, verser l'eau et déposer l'oignon haché. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, former 26 boulettes de dinde hachée de 1.5 pouces de diamètre avec les mains.
  3. Déposer doucement les boulettes dans l'eau bouillante à l'aide d'une cuillère (une par une). Cuire pendant 90 minutes à petits bouillons. Couvrir et laisser une petite ouverture.
  4. Pendant la cuisson des boulettes, faire griller la farine dans une poêle à feu moyen vif. Remuer régulièrement jusqu'à ce que la farine soit brunie, mais pas brûlée. Réserver.
  5. Une fois les boulettes cuites, fermer le rond. Retirer les boulettes du chaudron et les mettre de côté. Conserver l'eau de cuisson dans le chaudron (il devrait vous en rester 7.5 tasses).
  6. Prendre 1 tasse du bouillon de cuisson des boulettes et l'intégrer doucement à la farine grillée. Remuer afin d'obtenir une pâte avec le moins de grumeaux possible.
  7. Intégrer la pâte au bouillon qui est toujours dans le chaudron. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen. Ajouter l'amidon de mais et le clou de girofle et utiliser un fouet pour tout mélanger. Remuer jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes).
  8. Alors que la sauce épaissit, cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante.
  9. Si des grumeaux sont présents dans la sauce, utiliser un mélangeur ou un pied mélangeur afin que la sauce soit lisse. Ajuster l'assaisonnement.
  10. Si vous servez sur le champ, intégrer les boulettes la sauce et servir. Sinon, entreposer les boulettes et la sauce dans le même contenant au réfrigérateur. Servir avec les pommes de terre et des betteraves marinées (très important!).

Ingrédients en rabais

Voyez quels ingrédients de cette recette sont en rabais dans vos supermarchés avec un compte Glouton.

Connectez-vous ou créez un compte maintenant, c'est gratuit!

Glouton en mode turbo

Débloquez toutes les fonctionnalités et profitez de Glouton sans publicité. Essayez gratuitement pour 14 jours, aucune carte de crédit n'est requise.

Découvrez l'Extra