Ingredients
-
1/2 tasse (1/2 tasse = 70 g) fraisesfraîches ou surgelées
-
1/2 (1/2 = 50 g) banane (s)
-
1 grosse feuille basilic frais
-
1/4 tasse (1/4 tasse = 40 g) noix de cajou
-
1 c. thé (1 c. thé = 5 ml) sucre d'érableou autre sucre ou aucun
-
1/2 tasse (1/2 tasse = 125 ml) eau
Directions
This post is also available in: English (Anglais)
Ce smoothie fraise, banane et basilic vegan (sans produits laitiers) ultra crémeux est un hit assuré! Tellement crémeux grâce aux noix de cajou! Nul besoin de faire tremper les noix de cajou si vous avez un bon mixeur. Personnellement, j’utilise le Nutribullet et le résultat est parfaitement homogène.
Fer et le calcium: il y en tout plein dans les aliments d’origine végétale
Observez la fiche nutritionnelle de ce smoothie. Bien qu’il soit végétalien, il procure une excellente dose de fer, calcium, de protéines, de bons gras, de fibres et de vitamines.
Vive les noix
Les noix, c’est puissant! La noix de cajou est particulièrement intéressante ici, car elle devient vraiment crémeuse lorsque pulvérisée avec le reste des ingrédients et elle apporte d’excellents gras qui soutiennent toute la matinée. Les bons gras sont super importants! Étant végétarienne et adoptant très souvent un menu végétalien, les noix et le beurre de noix font partie de ma vie… plusieurs fois par jour! Mes résultats sanguins sont impeccables: mon médecin dit que j’ai un taux de HDL incroyable (bon cholestérol)… digne des méditérannéens qui consomment presque juste du poisson. Et pourtant, je mange très rarement du poisson puisque je préfère une alimentation d’origine végétale. En résumé: fini la phobie du gras. Il suffit de choisir le bon!
Le basilic
Le basilic fait la recette, mais elle est toute aussi délicieuse sans cet ajout. Avis aux intéressés! 1 seule grande feuille de basilic donne juste assez de saveur au breuvage.
Steps
1
Done
|
Dans un mixeur électrique, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un liquide crémeux et homogène. |