fbpx
  • Home
  • Breuvages
  • Smoothie fraise, banane et basilic vegan (sans produits laitiers) ultra crémeux
0 0
Smoothie fraise, banane et basilic vegan (sans produits laitiers) ultra crémeux

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

Adjust Servings:
1/2 tasse (1/2 tasse = 70 g) fraises fraîches ou surgelées
1/2 (1/2 = 50 g) banane (s)
1 grosse feuille basilic frais
1/4 tasse (1/4 tasse = 40 g) noix de cajou
1 c. thé (1 c. thé = 5 ml) sucre d'érable ou autre sucre ou aucun
1/2 tasse (1/2 tasse = 125 ml) eau

Nutritional information

1
Portion
303
Calories
8 g
Protéines
17 g
Lipides
31 g
Glucides
13 g
Sucres
4 g
Fibres
51 %
Vit C
20 %
Fer
6 %
Calcium

Smoothie fraise, banane et basilic vegan (sans produits laitiers) ultra crémeux

Une délice crémeux et rassasiant!

Features:
  • Sans gluten
  • Sans oeufs
  • Sans produits laitiers
  • Végétalien

Ingredients

Directions

Share

This post is also available in: English (Anglais)

Ce smoothie fraise, banane et basilic vegan (sans produits laitiers) ultra crémeux est un hit assuré! Tellement crémeux grâce aux noix de cajou! Nul besoin de faire tremper les noix de cajou si vous avez un bon mixeur. Personnellement, j’utilise le Nutribullet et le résultat est parfaitement homogène.

Fer et le calcium: il y en tout plein dans les aliments d’origine végétale

Observez la fiche nutritionnelle de ce smoothie. Bien qu’il soit végétalien, il procure une excellente dose de fer, calcium, de protéines, de bons gras, de fibres et de vitamines.

Vive les noix

Les noix, c’est puissant! La noix de cajou est particulièrement intéressante ici, car elle devient vraiment crémeuse lorsque pulvérisée avec le reste des ingrédients et elle apporte d’excellents gras qui soutiennent toute la matinée. Les bons gras sont super importants! Étant végétarienne et adoptant très souvent un menu végétalien, les noix et le beurre de noix font partie de ma vie… plusieurs fois par jour! Mes résultats sanguins sont impeccables: mon médecin dit que j’ai un taux de HDL incroyable (bon cholestérol)… digne des méditérannéens qui consomment presque juste du poisson. Et pourtant, je mange très rarement du poisson puisque je préfère une alimentation d’origine végétale. En résumé: fini la phobie du gras. Il suffit de choisir le bon!

Le basilic

Le basilic fait la recette, mais elle est toute aussi délicieuse sans cet ajout. Avis aux intéressés! 1 seule grande feuille de basilic donne juste assez de saveur au breuvage.

Steps

1
Done

Dans un mixeur électrique, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un liquide crémeux et homogène.

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

petits-pots-creme-aux-fraises-vegan-raisonetgourmandise (2)
previous
Petits pots de crème aux fraises sans produits laitiers
galette_avoine_vegan_tahini_1portion_3ingredients
next
Galette à l’avoine vegan au tahini – recette pour 1 biscuit incroyable
petits-pots-creme-aux-fraises-vegan-raisonetgourmandise (2)
previous
Petits pots de crème aux fraises sans produits laitiers
galette_avoine_vegan_tahini_1portion_3ingredients
next
Galette à l’avoine vegan au tahini – recette pour 1 biscuit incroyable

Add Your Comment