fbpx

Recevoir pour le brunch sans stresser

On adore les longs week-end, n’est-ce-pas? Ils me rendent fébrile comme lorsque j’étais enfant. Comme si un matin de plus à me prélasser en pyjama changeait tout le cours de mon existence! Tant mieux pour moi: il faut savoir se réjouir des petits bonheurs de la vie à ce qu’on dit! Et qui dit long week-end dit popotte, recevoir des amis ou de la famille et savourer la vie! Pour recevoir pour le brunch sans stresser et manger en même temps que mes invités, voici mes recettes coup de coeur.

1- Des oeufs pour la gang

Ici, on obtient 12 oeufs mollets au four par moule à muffins et on peut même en faire 2 lots! On les garnit à notre guise, ma recette est toute simple: épinards et tomates font le boulot.

oeufs-poches-au-four

Ou encore on peut cuisiner ces délicieuses croquettes de blancs d’oeufs aux épinards, fromage cottage et chapelure panko. Un coup de coeur à servir en galettes, en croquettes-bouchées ou dans un muffin anglais avec des garnitures.

croquettes-oeufs

2- Les patates écrasées

Parce que des patates écrapout, c’est le fun et ça fait jaser! Rien à ajouter!

patates-ecrasees

3- Les gaufres maison au four

Ce qui est génial avec le moule à gaufre de silicone, c’est qu’on peut faire plusieurs gaufres simultanément, avec peu d’huile, et à l’avance! Il suffit de les mettre au grille pain au moment de servir.

gauffres-maison-triangles

Et pourquoi pas opter pour les gaufres salées? Elles sont savoureuses!

gaufre-salee-fromage-blanc-riviera-raisonetgourmandise

4- Le yogourt avec granola maison

J’aime préparer le granola maison à l’avance. Je le mets sur la table, dans un joli pot de verre et je dispose tout plein de garnitures sur la table question de simuler un petit buffet. Fruits frais, chocolat, noix de coco… sky is the limit!

granola-maison-pacanes-cannelle

Smoothie-bol-des-fêtes-raisonetgourmandise

smoothie-bol-arc-en-ciel

5- Un bon pain et des muffins

J’aime faire un pain aux bananes ou des muffins pour ceux qui les préfèrent aux rôties. Et s’il en reste, c’est pratique pour les lunchs.

pain-aux-bananes-vegan

Les muffins-biscuits aux pommes, les muffins au son dattes et raisins secs et les muffins au son chocolat et framboises sont parmi les recettes à succès ici!

muffins-biscuits-avoineetpomme-raisonetgourmandise

muffins-son

muffins-framboises-et-choco-raisonetgourmandise

6- Les salades

La salade de halloumi grillé ajoute une touche sucrée-salée à la tablée. Une façon originale de servir fromage et noix.

salade-halloumi

La salade de quinoa festive à l’orange ne laisse pas sa place non plus!

Salade-quinoa-orange-festive-raisonetgourmandise

7- Les desserts

Et comme si ce n’était pas assez, j’ai l’habitude de dresser une petite table de douceurs. On choisit ce qui nous plaît et on se partage les restants pour emporter à la fin du party!

Truffes au chocolat à l’orange, gâteau renversé aux poires, boules d’énergie au pain d’épices, carrés aux dattes (ronds!) et petits pots au café sont bien jolis sur une table matinale et ensoleillée.

truffes 

gateau-renverse-poires

boules-énergies-pain-epices-raisonetgourmandise

photo_carré_dattes

petit-pot-au-cafe-vegan-raisonetgourmandise (2)

Voilà ma proposition de brunch en tribu qui se veut facile à planifier dans le but d’optimiser chaque précieuse minute passée en famille, le plus loin possible des fourneaux le moment de la fête venu. Bon brunch!

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

Ajouter un commentaire

UA-150472275-1