fbpx
0 0
Courge poivrée farcie avec un oeuf

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Ajuster les portions
1 rondelle de 3/4 pouce de hauteur courge poivrée équivaut à 1/3 de tasse de cubes de courge
1/2 c. à thé (2.5 ml) huile d'olive
1 oeuf (s)

Information nutritionnelle

1 rondelle
Portion
108
Calories
6.4 g
Protéines
7.3 g
Lipides
4.8 g
Glucides
8.5 %
Vit C
3.4 %
Vit A

Courge poivrée farcie avec un oeuf

Une tranche de soleil dans votre vie! En optant pour une précuisson au micro-onde, on en fait une recette express savoureuse.

Spécifications:
  • Sans noix

Ingredients

Indications

Share

La courge poivrée farcie avec un oeuf sera la star de votre prochain brunch! Et pourquoi pas s’en servir comme souper de semaine pendant qu’on y est?

La courge poivrée a une magnifique forme étoilée et sa chair jaune-orangé est douce. On dit qu’elle a un goût de noisette légèrement poivré. Personnellement, je l’adore et je l’utilise à la fois en tranches rôties au four que farcie à tout ce qui me tombe sous la main.

Planifiez vos ingrédients en fonction du nombre de convives

Il importe d’utiliser les rondelles du centre de la courge pour s’assurer d’avoir un trou suffisamment grand pour accueillir l’oeuf. Si vous êtes nombreux, prévoyez quelques courges et conservez les rondelles plus petites pour faire la recette de courge poivrée farcie au riz et haricots ou encore utilisez la chair pour faire un potage.

Utilisez l’option d’ajustement des portions au-dessus de la liste d’ingrédients afin d’ajuster la recette au nombre de convives.

Et en accompagnement?

Si vous optez pour cette recette comme lunch ou souper de semaine, vous pouvez la servir avec du chou-fleur au cari ou des choux de bruxelles rôtis avec coulis de beurre d’amande.

Bon appétit!

 

Étapes

1
Fait

Préchauffer le four à 350 F.

2
Fait

Rincer et essuyer la courge poivrée. Couper la courge en deux. Puis, la trancher en rondelles d'environ 3/4 de pouces (2 cm) de hauteur.

3
Fait

Prendre une rondelle d'environ 4 pouces de diamètre (10 cm) et en vider le centre avec une cuillère ou les doigts. Il est idéal d'opter pour les rondelles du centre de la courge, là où elle est plus large et de s'assurer d'avoir suffisamment d'espace dans le centre pour déposer un oeuf.

4
Fait

Déposer la rondelle de courge dans un bol le plus près possible de la taille de la rondelle. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur de la rondelle de courge.
Cuire au micro-onde environ 6 minutes ou jusqu'à ce que la chaire soit tendre au touché
OU
Mettre la rondelle de courge dans une papillote de silicone Starfrit (sans eau) et cuire au micro-onde.

5
Fait

Retirer la rondelle de courge du bol. L'essorer doucement sur un linge. La déposer sur une plaque allant au four couverte d'un papier parchemin ou d'un tapis de silicone.

6
Fait

Frotter l'huile d'olive sur la chair de la courge.

7
Fait

Casser un oeuf dans un petit ramequin, puis verser doucement l'oeuf dans le trou au centre de la rondelle de courge. Saler et poivrer l'oeuf et la courge.
Optionnel: possible d'ajouter du parmesan ou des fines herbes.

8
Fait

Placer au four à 350 F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à que l'oeuf soit mollet. Il est possible de terminer le cuisson à broil quelques minutes si la chair de la courge n'est pas suffisamment rôtie. Surveiller régulièrement.

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

patates-ecrasees
Précédent
Patates écrasées rôties au four
courge-poivree-farcie-aux-haricots-et-riz-raison-et-gourmandise
Suivant
Courge poivrée farcie aux haricots, poivrons, pesto et riz brun
patates-ecrasees
Précédent
Patates écrasées rôties au four
courge-poivree-farcie-aux-haricots-et-riz-raison-et-gourmandise
Suivant
Courge poivrée farcie aux haricots, poivrons, pesto et riz brun

Ajouter un commentaire