fbpx
0 0
Nachos sans nachos!

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Ajuster les portions
385 g courgettes
1 tasse haricots noirs
50 g avocat (s)
2 c. table salsa
1 c. thé épices à tacos
fromage au choix
50 g fromage cheddar fort léger Cliquer l'ingrédient pour voir la fiche informative
ou
50 g fromage végétalien valeurs nutritionnelle basée sur le cheddar de marque Daiya. Cliquer l'ingrédient pour visiter le site du fournisseur

Information nutritionnelle

505
Calories
33 g
Protéines
19 g
Lipides
59 g
Glucides
10 g
Sucres
132 %
Vit C
49 %
Calcium
30 %
Fer

Nachos sans nachos!

Spécifications:
  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Sans oeufs
  • Sans produits laitiers
  • Végétalien

Ingredients

  • fromage au choix

  • ou

Indications

Share

Mes nachos de courgettes sans nachos figurent parmi mes innombrables recettes improvisées à la va-vite et qui sont devenus des coups de coeurs. J’aime équilibrer mes journées et mes semaines et avoir dans ma boîte à idée des recettes saines, sans produits d’origine animale, nutritives et faibles en calories. En voici une! Les courgettes peuvent être tranchées à la mandoline si on a un peu plus de temps et que l’on souhaite obtenir une texture croustillante de type chips une fois au four. Autrement, on accepte la tendreté des courgettes qui seront tout de même rôties dans la poêle ou sur une plaque. Je fais même cette recette en camping en papillote! On pourrait ajouter des oignons, des poivrons et du mais en grain!

chips-courgettes

Version végétalienne

En mode végétalien, on opte pour un fromage végétalien (la marque Daiya en offre notamment) ou on l’évite complètement. On peut aussi saupoudrer de levure alimentaire, produit au goût légèrement fromagé (cela rappelle le parmesan).  En optant pour le cheddar de marque Daiya, on réduit alors l’apport en protéines de la recette de 13 grammes et on épargne 3 g de lipides.

 

 

 

Étapes

1
Fait

Peler les courgettes et les trancher finement. On peut utiliser une mandoline si l'on souhaite obtenir des croustilles de courgettes. Saler, poivrer et huiler (j'utilise un vaporisateur pour n'utiliser qu'une bruine d'huile végétale).

2
Fait

Répartir les courgettes sur un tapis de silicone et les faire griller au four. On peut aussi les saisir sur une plaque chauffante ou au poêlon. Vous pourriez ajouter des oignons et des poivrons également. Mettre les courgettes de côté.

3
Fait

Rincer et égoutter les haricots noirs en conserve. Les mélanger aux épices à tacos (vous pouvez utiliser les sachets du commerce ou concocter votre mélange vous-mêmes. En mode express, j'opte tout simplement pour le cumin et le paprika).

4
Fait

Répartir les haricots assaisonnés sur le lit de courgettes (toujours sur un tapis de silicone). Parsemer de fromage ou de fauxmage. Cuire au four à broil jusqu'à l'obtention d'un gratin satisfaisant.

5
Fait

Écraser l'avocat à la fourchette. Ajouter de la coriandre si vous aimez cela. Saler et poivrer.

6
Fait

Servir les nachos dans une assiette et garnir de la guacamole et de la salsa. Bon appétit!

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

crepes-nutritives
Précédent
Petites crêpes nutritives
lentilles-primavera
Suivant
Lentilles primavera aux légumes rôtis
crepes-nutritives
Précédent
Petites crêpes nutritives
lentilles-primavera
Suivant
Lentilles primavera aux légumes rôtis

Ajouter un commentaire

UA-150472275-1