fbpx
0 0
Truffes végétaliennes à l’orange

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Ajuster les portions
1/4 tasse (1/4 t = 63 ml) crème de soya (Belsoy) Cliquer l'ingrédient pour voir la fiche informative
2 c. table (2 c. table = 30 ml) poudre de cacao
3 c. table (3 c. table = 45 g) pépites de chocolat mi-sucré ou au choix fondues
1/4 tasse (1/4 t = 63 ml) flocons d'érable Cliquer l'ingrédient pour voir la fiche informative
1/4 c. thé (1/4 c. thé = 1.25 ml) essence d'orange
Enrobage
poudre de cacao
ou
sucre de coco

Information nutritionnelle

51
Calories
1 g
Protéines
3 g
Lipides
7 g
Glucides
4 g
Sucres
6 %
Fer

Truffes végétaliennes à l’orange

Végétaliennes, véganes, sans produits laitiers... elles sont tout ça ! Mais ce sont surtout des truffes exquises. Point! Et en prime, elles ne font que 51 calories chacune!

Spécifications:
  • Sans gluten
  • Sans noix
  • Sans oeufs
  • Sans produits laitiers
  • Végétalien

Ingredients

  • Enrobage

  • ou

Indications

Share

Qui n’aime pas les truffes?! Voici une délicieuse recette de truffes végétaliennes à l’orange et donc sans produits laitiers. Toutes simples à faire, sans cuisson, c’est un pur bonheur! Et on se félicite de se faire le cadeau d’une bonne dose d’antioxydants .*)

Le goût de ces truffes me rappellent les boules de chocolat à l’orange qui sont vendues durant la période des fêtes et que l’on fracasse en quartiers!

L’ingrédient secret: la crème Belsoy, une crème de soya qui remplace la crème traditionnelle dans les recettes. Elle est épaisse et onctueuse, mais ne permet pas de faire de la crème fouettée.

En ce qui concerne l’essence d’orange, on la trouve sur la même tablette que l’essence de vanille! Vous pouvez toujours troquer l’essence pour du zeste d’orange, mais la texture des truffes sera différente. Vous n’aimez pas la saveur d’orange? Évitez l’essence d’orange tout simplement ou remplacez celle-ci par une autre essence comme rhum ou vanille par exemple. Ou alors brandy? Érable? Noix de coco? Le choix est vôtre!

 

La recette donne 9 petites truffes adorables. Le temps de préparation est très court et aucune cuisson n’est requise. Il faut toutefois prévoir placer la préparation au congélateur 30 minutes avant de pouvoir façonner les truffes. On les remet ensuite au congélateur jusqu’au moment de servir. L’enrobage permet d’éviter que les truffes ne collent aux doigts. Le sucre de coco a une belle apparence! Le cacao fait très bien l’affaire et se marie bien avec la saveur chocolat-orange.

En prime, elles sont faibles en calories: 51 calories / truffe

Étapes

1
Fait

Faire fondre le chocolat au micro-onde.

2
Fait

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

3
Fait

Placer la préparation au congélateur environ 30 minutes.

4
Fait

Façonner la préparation en 6 truffes en roulant environ 1 c. table du mélange par truffe entre vos deux mains. Enrober de cacao ou de sucre de coco. Déposer dans un contenant tapissé de papier parchemin et conserver au congélateur jusqu'au moment de servir (au réfrigérateur, vous obtiendrez des truffes un peu trop tendres).

raison.gourmandise

Raison & Gourmandise font très bon ménage dans ma cuisine! Healthy foodie @Montréal/Québec/Canada. Ma devise: poids santé & vie savoureuse. Surtout végé

tilapia-tapenade
Précédent
Tilapia et sa tapenade
pizza-vegetalienne
Suivant
Pizza végétalienne
tilapia-tapenade
Précédent
Tilapia et sa tapenade
pizza-vegetalienne
Suivant
Pizza végétalienne

Ajouter un commentaire

UA-150472275-1